Les Systèmes de Management en Algérie Index du Forum

Les Systèmes de Management en Algérie
Espace dédié a tous les Algériens ceux qui désirent partager leurs savoir-faire et expériences dans les systèmes de management (Qualité, Environnement, hygiène et sécurité, Santé au travail, Sécurité des denrées alimentaires..)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Diffusion des Documents du Système

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Systèmes de Management en Algérie Index du Forum -> Management des Systèmes en Algérie -> Système Management Qualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MARIA
Modérateur

Féminin
Point(s): 103
Moyenne de points: 3,22

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 09:02 (2011)    Sujet du message: Diffusion des Documents du Système Répondre en citant

Bonjour

J'ai un problème qui se pose concernant la diffusion des documents du système au niveau des autres Unités de l'entreprise

Nous somme une entreprise multi-sites , moi je suis à l'Unité principale ( unité de production) , et également , tout les pilotes sont ici , au niveau des autres Sites ,

c'est des dépôts de stockage qui sont concernés par certains processus et certaines procédures , j'ai pensé à mettre dans un classeurs tout les documents et les

envoyer .

J'ai une fiche de Diffusion, mais d'habitude c'est les pilotes qui me signe

Sur quel document je vais prouver la diffusion de ces documents ?

Sachant que Chaque document diffusé possède une Fiche sur laquelle m'accuse le Pilote ? EST CE QUE JE PEUX AJOUTER LA SIGNATURE DU MAGASINIER qui est

géographiquement loin de l'unité principale, et qui n'est pas PILOTE

Nous possédons aussi des 5 POINTS DE VENTES , qui sont concernés par le processus VENTE , les procédures Ventes ...etc

Comment Diffuser les documents à leurs niveau

MERCI BIEN

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 09:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MARIA
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 09:05 (2011)    Sujet du message: Diffusion des Documents du Système Répondre en citant

SAFETY merci pour votre réponse ( voir rubrique outils ) , je me suis trompé de l'endroit de l'insertion du sujet

Ci joint la fiche et je voudrais savoir quoi mettre dans la case : DESTINATAIRE , est ce le Nom du destinataire , ou la mention : PILOTE DU PROCESSUS X

FICHE DE DIFFUSION DES DOCUMENTS QUALITE

Merci je compte sur vous c'est Urgent
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 11:21 (2011)    Sujet du message: Diffusion des Documents du Système Répondre en citant

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

AM WATING FOR U, ALL Bannir
Modérateur

Masculin
Point(s): 102
Moyenne de points: 1,59

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 22:26 (2011)    Sujet du message: Diffusion des Documents du Système Répondre en citant

Bonsoir Maria,

La responsabilité de la diffusion des documents du SMQ incombe au RMQ d'une part et d'autre part les utilisateurs sont responsables de l'application des documents SMQ (processus, procédures, fiches d'instruction ...).
A ce titre, les pilotes auront la responsabilité de veiller à ce que les documents soient réceptionnés contre accusé par les utilisateurs.

Mais avant la mise en application de processus, procédures ..., il est préférable de faire une journée de formation à tous les utilisateurs de telle ou telle procédure ou processus animée par le RMQ et de s'assurer des compréhensions de tous les participants.
Il faut aussi suivre sur le terrain la BONNE application des documents SMQ afin de commencer à faire des audits internes concernant ce volet.

Cordialement.
MARIA
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 08:37 (2011)    Sujet du message: Diffusion des Documents du Système Répondre en citant

Bonjour Yahia

Merci pour votre réponse , mais ce que je voulais savoir , c'est qui qui signe la réception ?

C'est le Pilote ? ou l'utilisateur
moi je préfère que c'est les pilotes au niveau de l'unité , mais  l'utilisateur au niveau des dépôts de stockage peut il signer ?

La fiche est elle complète ?

merci

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:49 (2018)    Sujet du message: Diffusion des Documents du Système

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Systèmes de Management en Algérie Index du Forum -> Management des Systèmes en Algérie -> Système Management Qualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation