Les Systèmes de Management en Algérie Index du Forum

Les Systèmes de Management en Algérie
Espace dédié a tous les Algériens ceux qui désirent partager leurs savoir-faire et expériences dans les systèmes de management (Qualité, Environnement, hygiène et sécurité, Santé au travail, Sécurité des denrées alimentaires..)

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

POLITIQUE QUALITE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Systèmes de Management en Algérie Index du Forum -> Articles de presse -> Articles de presse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAHDI Mohamed



Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 22
Localisation: Alger, Algérie
Masculin
Point(s): 88
Moyenne de points: 4,00

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 11:38 (2011)    Sujet du message: POLITIQUE QUALITE Répondre en citant





jeudi 20 octobre 2011

Guy Couturier
PDG, MC Management
Brignoles, France
Bonjour à tous

Comment déployer une politique Qualité dans une Entreprise

1) Chaque responsable de service doit décliner sa propre politique qualité, à partir de la politique générale qualité exprimée par la direction générale (PGE), en se posant la question : « comment à mon niveau puis-je contribuer à l’atteinte des objectifs qualités généraux de l’entreprise ? ».
Ou si le service n’est pas directement impacté par ces objectifs qualités: «comment aider les autres départements à atteindre leurs objectifs?» ou «comment être un fournisseur interne performant».

2) Associer ces politiques à des objectifs mesurables et réalistes avec des indicateurs facilement exploitables. Vérifier aussi que ces projets ne risquent pas d’avoir des effets négatifs sur les autres services. Les communiquer en interne.

3) Etablir des plans d’action simples : (par exemples) « quelles actions doivent être menées pour atteindre ces objectifs ? », « qui a en charge ces actions ? », « quel est le calendrier associé ? », « quels sont les moyens supplémentaires dont nous avons besoin ?», «comment seront évalués les résultats, l‘avancement des chantiers ? », « quelles actions de formation doivent accompagner la démarche ? »

4) Mettre en œuvre les actions décidées et suivre les résultats, pour juger des résultats accomplis. Chaque manager doit toujours savoir où en sont les chantiers en cours. Les managers rendent compte directement à la direction. Les résultats positifs sont fêtés, les écarts sont analysés et corrigés.


(selon Florence Gillet Goinard)
_____________________
Mohamed Mahdi

Manager Qualité et sécurité des denrées alimentaires.

Sodas et boissons d'Algérie
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 11:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Systèmes de Management en Algérie Index du Forum -> Articles de presse -> Articles de presse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com