Les Systèmes de Management en Algérie Forum Index

Les Systèmes de Management en Algérie
Espace dédié a tous les Algériens ceux qui désirent partager leurs savoir-faire et expériences dans les systèmes de management (Qualité, Environnement, hygiène et sécurité, Santé au travail, Sécurité des denrées alimentaires..)

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Évaluation dela formation (formation de sensibilisation )

Post new topic   Reply to topic    Les Systèmes de Management en Algérie Forum Index -> Management des Systèmes en Algérie -> Système Management Qualité
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hannachinadia

Féminin
Point(s): 52
Moyenne de points: 3.71

PostPosted: Sun 5 Feb - 22:26 (2012)    Post subject: Évaluation dela formation (formation de sensibilisation ) Reply with quote

je voudrais une méthode simple pour évaluer mon personnel lors des formations de sensibilisation en interne.....j'ai effectué des test pour toutes les formations :les notes obtenues pour chaque thème sont représentées sur un graphe , avec un commentaire
y'a-t -il une méthode? ou c'est suffisant?cette façon de faire.....merci à tous , j'attends vos interventions....
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 5 Feb - 22:26 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
fatima312

Féminin
Point(s): 2
Moyenne de points: 2.00

PostPosted: Wed 26 Oct - 18:59 (2016)    Post subject: Évaluation dela formation (formation de sensibilisation ) Reply with quote

vous voulez évaluer les compétences ou la formation? pour évalue la formation il faudra que les formé évalue le formateur (interne / externe) pour celà il faut avoir des données bien précises (leurs poser les bonnes questions, leur remettre des fiches d'évaluation de la formation
Back to top
Phil83

Masculin
Point(s): 3
Moyenne de points: 1.50

PostPosted: Sat 15 Jun - 13:07 (2019)    Post subject: Évaluation dela formation (formation de sensibilisation ) Reply with quote

Fatima a raison.
Evaluer "un formateur" ou "les retombées de la formation" sont deux choses différentes mais tout aussi utiles.

Il semble toutefois que votre message concerne plutôt les acquis de la formation.

Pour évaluer cela, il faut prendre en données d'entrée les besoins et exigences formulés par le client (vous), le programme de la formation et les objectifs associés, ensuite, essayer de faire une évaluation pertinente à chaud et à froid.

A froid, au delà des simples acquis techniques (nécessaires mais pas suffisantes), je vous conseille aussi d'évaluer son impact sur le travail au quotidien des personnes formées (En ont-elles retiré un profit au quotidien, cela a t il été bénéfique à l'entreprise ?

En évaluant cela vous évaluez l'impact de la formation sur les compétences acquises ainsi que la pertinence du choix de cette formation (ce qui est un point important également).

Phil.
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:05 (2019)    Post subject: Évaluation dela formation (formation de sensibilisation )

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Systèmes de Management en Algérie Forum Index -> Management des Systèmes en Algérie -> Système Management Qualité All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation